Si le corps est un royaume, l’âme est reine et le cœur est roi. En plongeant dans ce royaume du corps, on découvre les contrées et les mirages de notre personnalité, les paysages de nos émotions. En plongeant dans le royaume, on traverse les torrents du doute, les landes merveilleuses de la création, les chutes des idées, la forêt de l’imaginaire, les cavernes et les terres du silence. D’incroyables richesses nous habitent. Le savons-nous vraiment? Toujours est-il que nous construisons à chaque jour le château de l’Être dans les terres de notre corps.

Si le corps est un royaume, alors peut-être le ciel est notre conscience, là où brillent les constellations du possible. Regardez et contemplez votre propre ciel, apprenez vos propres galaxies, devinez vos lunes et vos planètes, faîtes lumière sur vos zones nébuleuses, définissez votre propre zodiaque! Ainsi, vous serez reconnaître le jour où dans le ciel de votre propre conscience brillera une nouvelle étoile. LA nouvelle étoile. Celle qui est différente, celle qui émane la clarté enivrante des plus hautes espérances . Et quand vous verrez dans le ciel de votre propre royaume briller l’éclatante étoile de votre présence, vous aurez peut-être vous aussi le goût de croire à la prophétie qu’un jour un enfant spécial est né et oser le geste fou et grandiose de suivre l’étoile peu importe la chance, le temps et la désespérance comme le chantait Brel. De suivre l’étoile pour aller honorer la naissance de quelqu’un de quelque chose; de quelque chose qui porte l’espoir d’un éveil amoureux dans le coeur de votre humanité et qui mérite le gestes en apparence déraisonnable de tout quitter ce qui avait de connu pour donner vie à une intuition : marcher.

Alors, peut-être que vous prendrez la route, tissée d’inattendu, afin de découvrir des nouveaux espaces de votre royaume. Vous marcherez en réunissant les différentes parties de vous même sur le chemin. Votre corps, votre coeur, votre esprit comme Balthazar, Melchior et Gaspard apportant chacun leur cadeau. Votre ventre, votre coeur, votre tête ensemble sur la route comme des rois !

Et quand vous arriverez là où l’étoile indiquait, vous serez peut-être à même de reconnaître que cet enfant n’était nul autre que vous-même. Accueillez-vous avec l’or, la myrrhe et l’encens de vos pensées, de vos paroles et de vos gestes les plus nobles. Offrez-vous l’or de votre silence, la myrrhe de votre paroles, l’encens de vos rêves et célébrez votre enfance porteuse de tous les possibles afin de lui redonner la force nécessaire pour qu’elle s’élève au-delà de l’asservissement du sérieux, du conditionnement et autres fatalités de ce monde. Accueillez-vous comme votre propre sauveur. Car personne d’autre que vous ne peut entreprendre le grand chemin que vous êtes.

Vous êtes Roi, Vous êtes Reine, et le soleil se lève sur votre royaume et le premier oiseau de l’aurore chante :« Le plus beau des trésors c’est celui qu’on réalise avoir toujours eu au fond de Soi! ».